Notre équipe spécialiste en communication scientifique est composée de médiateurs scientifiques et d’artistes confirmés.

  • Chargés de projet : Responsables de la gestion des projets en, du développement à la livraison. Ils assurent la communication avec les clients et le suivi des délais.
  • Rédacteurs scientifiques : Spécialistes ayant une formation en sciences, chargés de rédiger des contenus rigoureux et adaptés au public.
  • Graphistes et designers : Travaillant sur les aspects visuels des projets, depuis la conception jusqu’à la réalisation de projets de communication scientifique.
  • Développeurs : Personnels ICT spécialisés dans les applications web et interactives, assurant un bon fonctionnement technique des projets numériques.
  • Équipe de communication : En charge de la diffusion et de la visibilité des projets de communication scientifique sur les réseaux sociaux et les autres plateformes.

Jérôme Laniau
Gestion de projets
Relation clients
Master II communication scientifique
DNSEP École Européenne supérieure de l’Image

Dania Reymond
Réalisatrice
Monteuse vidéo scientifique
École de cinéma du Fresnoy
DNSEP Marseille

Aurélie Le Goff
Médiation scientifique
Partenariats
Master II Médiation scientifique
Master II administration des entreprises IGR-IAE

Morgane Grosset-Barail
Direction artistique
Graphisme
École supérieure de graphisme des landes

Jérémie Camus
Motion designer
Dessinateur
EMCA École des métiers du cinéma d’animation
antoine
Antoine Tabaries
Pilote Drône
Réseaux informatiques
Spacialité Macintosh

Vittorio Principe
Monteur vidéo
Auteur Bande dessinée
Écrivain

Valentina Principe
Dessinatrice
Storyboardiste
Illustratrice BD

Damien Ragoucy
Applications web
Informatique 3.0
Ingénieur mécanique

Capacité d’adaptation des équipes 

Nous adoptons une méthodologie de gestion de projets agile, qui nous permet d’ajuster nos ressources humaines et nos moyens techniques en fonction des demandes spécifiques de chaque projet.
Nous mobilisons des équipes pluridisciplinaires. Si besoin, nous rassemblons des experts de différents domaines — chercheurs, communicants, graphistes, d’animateurs ou développeurs — pour travailler sur des projets transversaux.

Écoute active


Nous pratiquons l’écoute active et tentons de trouver les solutions à chaque gestion de projets. La question émotionnelle, lorsqu’il s’agit de sujets sensibles en sciences sociales ou militants en sciences environnementales est pour nous une priorité. Le travail collaboratif avec les chercheurs demande une écoute spécifique, pour comprendre au mieux les enjeux de la structure partenaire.